1/3 House, maison pour un jeune couple dans la Norvège rurale par Rever & Drage

Le studio norvégien Rever & Drage a conçu cette habitation à Sunndal, dans la Norvège rurale, pour un jeune couple qui voulait une petite maison avec un budget limité.

La seule demande du couple était que le bâtiment soit facilement extensible car il souhaite fonder une famille et donc augmenter le nombre d’habitants. L’homme souhaitait un bâtiment confortable tandis que sa femme, qui est un chasseur de cerfs, voulait un bâtiment pratique avec de la place pour les fusils et autres équipements de chasse. Les deux ont vu la nécessité de penser simplement, en particulier en raison de préoccupations économiques, mais en même temps, pour les besoins futurs d’extension.

La conception de Rever & Drage comprend un bâtiment isolé de deux étages d’une superficie de 50 m2 et un espace utilitaire, non isolé, qui est environ deux fois plus grand. La première partie répond aux besoins du couple en espace de vie, mais pourra probablement accueillir l’arrivée d’un ou deux enfants. La seconde partie est celle qui a le potentiel d’expansion. En attendant, elle fonctionne comme une salle de stockage, un garage, un atelier, une salle de réception… Les fenêtres de la section isolée sont organisées de manière traditionnelle, bien qu’avec un format un peu plus grand que d’habitude dans de tels bâtiments, tandis que le hall / la véranda a un design plus industriel.

Le plan d’étage de la partie isolée est organisé autour d’un noyau chaud sur les deux étages. Au rez-de-chaussée, l’entrée, la cuisine et le salon entourent la buanderie, tandis qu’au deuxième étage l’espace de rangement, la chambre, le deuxième salon et la salle de télévision sont disposés autour de la salle de bain. Le toit au-dessus de l’espace utilitaire tient par des colonnes en lamellé-collé inclinées. Celles-ci sont intégrées dans les panneaux muraux, mais aident à définir les ouvertures vers les vues du paysage. Sous ce toit, vous obtenez une sensation intérieure / extérieure – l’espace est à la fois ouvert et fermé en même temps. En raison de sa forme expressive, vous obtenez également un cadrage spectaculaire des vues dans différentes directions.

En savoir plus sur Rever & Drage


Galerie


Laisser un commentaire