3370 Studio conçoit une maison d’hôtes en trois parties sur la côte chilienne

Sur la côte chilienne, 3370 Studio a conçu une maison d’hôtes en trois parties donnant sur l’océan Pacifique Sud.

Située au nord de la capitale, Los Vilos est une ville portuaire qui est devenue une destination de vacances de plus en plus prisée ces dernières années. Le bureau d’architecture 3370 Studio, basé à Santiago, a été chargé de concevoir une maison d’hôtes avec une façade pouvant s’ouvrir ou se fermer selon les désirs des résidents.
La construction se compose de trois volumes rectangulaires reliés par un grand toit ventilé soutenu par des poutres. L’espace social de la maison se situe au centre et offre une vue sur le paysage de chaque côté du bâtiment. Les trois volumes vitrés partagent les mêmes proportions, mais le bloc central a été légèrement pivoté, ce qui permet de créer un espace extérieur partiellement clos dans lequel la végétation indigène est invitée à se glisser vers la maison.

La nature distincte des trois volumes signifie qu’ils peuvent être utilisés de manière unique pour des séjours courts avec moins de personnes, ou sur la totalité lorsque de nombreux invités viennent y séjourner pendant de longues périodes.

Pour en savoir plus: 3370 Studio

Photos © Piero Mangiamarchi


Galerie


Laisser un commentaire