360 Villa, maison circulaire de 85 m2 par les architectes 123DV

Direction les Pays-Bas pour découvrir cette maison originale et moderne conçue pour un couple et ses malamutes d’Alaska. L’habitation a été faite sur-mesure, les architectes ont du s’adapter au style de vie des propriétaires et de leurs chiens.

Il était important pour le couple de rester en contact avec ses chiens, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Une baie vitrée est formée dans un cercle autour de la maison fournissant une connexion à 360 degrés entre l’intérieur et l’extérieur. Par conséquent, le contact visuel continu avec les chiens est rendu possible – c’est pourquoi les architectes ont pensé à concevoir une villa circulaire.

Une casquette tout autour de la maison offre aux chiens un endroit abrité en cas de jours pluvieux, peu importe la direction du vent, mais également une terrasse couverte à ses propriétaires. Les jours ensoleillés, il fournit la quantité nécessaire d’ombre. D’un côté de la villa, près de la chambre à coucher et de la cuisine, le sol du jardin est surélevé. De cette façon, les résidents peuvent regarder leurs chiens à hauteur égale et cette petite colline offre également l’intimité sur le côté de la rue.

Les murs en miroir des deux côtés de la terrasse permettent un contact visuel entre les résidents à l’intérieur et les chiens à l’extérieur. Malgré une superficie assez petite pour une maison (85 m2), les architectes ont essayé d’offrir un sentiment spacieux dans la conception, tout en combinant une relation forte entre les résidents, leurs animaux de compagnie et le jardin. La maison a un plan d’étage ouvert. Comme c’est souvent le cas dans les hôtels, la chambre, la salle de bains et le salon sont connectés. S’ils veulent, les clients peuvent déconnecter la chambre à coucher du salon.

En savoir plus sur: 123DV
Photos: Hannah Anthonysz

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire