Ibiza Campo House, petit coin de paradis dans les montagnes par Standard Studio

Sur une montagne au nord d’Ibiza, côté encore sauvage, se trouve cette belle maison conçue par les excellents architectes hollandais de Standard Studio (pour retrouver les précédents articles, cliquez ici et ).

La bâtisse, qui servait autrefois d’écuries et de zone de stockage d’outils, a été transformée en une maison contemporaine. Pour conserver le caractère d’origine du bâtiment, les authentiques poutres en sabine (bois local) ​​et les anciens murs en pierre dans la cuisine et salle de bains ont été laissés intactes. Les architectes ont également pris des matériaux utilisés traditionnellement sur l’île.

L’eau provient d’un puits privé et il y a des panneaux solaires installés pour l’eau chaude, le chauffage par le sol et l’électricité. L’habitation est par conséquent complètement indépendante de l’exploitation du réseau et est donc auto-durable. Pour l’intérieur, les concepteurs ont utilisé un certain nombre de marques avec qui ils travaillent souvent à Amsterdam. Le résultat est une résidence contemporaine fantastique où le contraste joue un grand rôle; ancien et moderne, élégant et rustique, clair et foncé. Ce petit coin de paradis s’accompagne d’une vue panoramique, d’une plateforme de yoga, de nombreux arbres fruitiers et d’un potager.

Pour en savoir plus sur Standard Studio, cliquez ici.
Photos: © Youri Claesens pour Ibiza Interiors


Galerie


Laisser un commentaire