A45, prototype d’une petite cabine noire dans l’Hudson Valley par BIG

Les architectes de Bjarne Ingels Group ont créé une petite cabine noire avec une ligne de toit angulaire dans la vallée de l’Hudson, comme premier modèle pour la société de construction de logements préfabriqués Klein.

Le prototype, nommé A45, est le premier d’une série de minuscules maisons d’architectes réputés que Klein prévoit d’offrir à ses clients. Construit dans l’État de New York, la construction de plein pied a une superficie de seulement 17 m2, qui comprend un espace de vie et de couchage à aire ouverte avec une petite table de cuisson et une salle de bain.

Il comprend une série de murs triangulaires en pin foncé qui s’unissent pour former une structure en forme de A, typique des constructions de la région. Cependant, A45 a une base carrée avec une ligne de toit en torsion. Le design évolue à partir de la cabine traditionnelle en A, connue pour son toit en pente et ses murs inclinés qui permettent un écoulement facile de la pluie et une construction simple. La forme qui en résulte donne à A45 une apparence en constante évolution. La cabine est construite à partir de modules qui sont assemblés sur le site, reposant sur quatre piliers en béton. Cette méthode est destinée à permettre aux propriétaires de construire leurs minuscules maisons dans des zones reculées, sans avoir besoin de machines et de véhicules lourds. La plupart des matériaux sont entièrement recyclables, y compris le cadre en bois, les modules muraux, un sous-plancher, ainsi que les fenêtres triangulaires du sol au plafond. La cabine A45 est disponible pour être personnalisée à l’intérieur et à l’extérieur, et ce prototype comprend des appareils et accessoires de diverses entreprises danoises.

En savoir plus sur BIG
Photos: Matthew Carbone

source


Galerie


Laisser un commentaire