Aesop Kawaramachi par Torafu Architects

Aesop, marque australienne de soins pour la peau, fait souvent intervenir de grands architectes et designers pour réaliser leurs différentes boutiques à travers le monde, c’était le cas par exemple pour leur corner chez Merci à Paris (pour retrouver l’article, cliquez ici).

Cette fois-ci, c’est à Kyoto que la marque pose ses valises et elle a fait appel à un de nos studios préférés, Torafu Architects pour la réalisation intérieure et extérieure de la boutique. Situé sur deux étages d’un immeuble dans une rue commerçante animée, le magasin est assez étroit (3,2m) mais profite d’une profondeur et d’une hauteur qui sont intéressantes, respectivement 19,7m et 6,2m. Dans un style brut et industriel avec béton et tuyauterie apparents, ampoules laissées nues et une palette douce, naturelle avec des touches de vert, la boutique offre une atmosphère apaisante et singulière.

Pour en savoir plus sur Torafu Architects, cliquez ici et pour retrouver tous les articles, cliquez là.
Photos: Takumi Ota


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 8 janvier 2014
  1. Par ChriS |

    Bonjour,

    Totalement béotien, j’apprécie cette réalisation brute et élégante, j’imagine que les produits d’Aesop sont miraculeux, mais la juxtaposition des deux me laisse perplexe. Médical ? Industriel ? Ma peau traitée à l’acide chlorhydrique ? Je ne comprend pas.