Agencement d’intérieur en béton fibré par Concrete LCDA

À l’occasion du Salon Maison&Objet, on a fait une halte prolongée sur le stand de Concrete LCDA afin de découvrir les nouveaux produits et échanger avec ses fondateurs. Voici donc un petit focus sur la société avec son histoire, ses collaborations et les collections qui en découlent.

En 2010, trois entrepreneurs s’associent pour reprendre les rennes de l’activité LCDA, située à proximité d’Angers. Le métier de la société est de développer l’aménagement haut-de-gamme en béton ultra-léger. Concrete LCDA voit le jour en 2010. Ce tournant est dynamisé par l’arrivée de Matali Crasset aux commandes de la direction artistique de la marque jusqu’en 2015. En 2011, la société commercialise du Panbeton®, un panneau mural en béton ultra-léger, facile à poser et disponible dans de nombreuses finitions et différents modèles. Concrete LCDA compte parmi ses clients: Dior, Kenzo, Balenciaga, Givenchy…

En 2016, Concrete LCDA a invité 5 personnalités à participer à la collection Panbeton®: Ora Ïto, Jean-Marie Massoud, Jean-Philippe Nuel, Victoria Wilmotte et Terence Woodgate. La société renouvelle l’expérience en 2017 en proposant aux designers Neri&Hu et Normal Studio de créer de nouveaux modèles pour venir compléter la collection. En voici un aperçu en images.

En savoir plus sur Concrete LCDA

Panbeton® Shan 山 – Design Neri&Hu

Panbeton® Shui 水 – Design Neri&Hu

Panbeton® Yun 云 – Design Neri&Hu

Panbeton® Delicate – Design Normal Studio


Galerie


Laisser un commentaire