Alpine Shelter par OFIS, AKT II et des étudiants

Un joyau architectural a été intégré sur les parois escarpés des Alpes kamniques, en Slovénie. Les grimpeurs du Pic Skuta trouveront un refuge contre les éléments dans ce nouvel abri moderne et sculptural.

Cette structure préfabriquée modulaire a été conçue par les étudiants de Harvard, les architectes d’OFIS et les ingénieurs d’AKT II. Un travail remarquable de modernisme rural, une structure qui se mérite, où seuls quelques chanceux aventureux pourront la découvrir et l’expérimenter.

La structure modulaire a donc été fabriquée en pièces détachées, transportées et montées sur site. Ses trois modules individuels sont conçus pour refléter les sommets autour d’eux, en prenant le caractère visuel des Alpes. Ils sont alignés avec une peau métallique sur les murs et le toit, une fonctionnalité qui protège la structure de l’environnement hostile tout en se mélangeant visuellement avec le paysage. Chaque extrémité de l’abri dispose de verre du sol au plafond et offre des vues à couper le souffle. L’abri est ouvert à tous, il dispose d’un espace de stockage et de préparation des aliments, une série de couchettes pour dormir et d’une pièce de vie commune pour que ses occupants puissent échanger.

Pour en savoir plus sur OFIS, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire