Aménagement de bureaux à Moscou par Alexander Volkov Architects

Des volumes aux teintes dorées et un énorme cadre en forme de rotonde aident à organiser l’agencement de ces bureaux à Moscou, en Russie, conçus par Alexander Volkov Architects.

Alexander Volkov Architects, basé dans la région, a été chargé de créer des intérieurs «inhabituels et spectaculaires» pour ces bureaux situés dans le complexe résidentiel NV-9 Artkvartal à Moscou, où il occupe le dernier étage. Plutôt que d’utiliser des cloisons traditionnelles pour sculpter le plan d’étage de 180 mètres carrés du bureau, le studio d’architecture a opté pour la mise en place d’une poignée d’éléments auto-portants. « Ce sont en quelque sorte des ancres spatiales, autour desquelles les salariés circulent. Elles accentuent le caractère individuel de l’espace. »

Une paire de volumes de 3,5 mètres de haut recouverts de panneaux de laiton divise l’espace en un salon, une salle de réunion et un bureau pour les membres du personnel. L’un d’eux abrite des sanitaires et une petite cuisine, tandis que l’autre est intégré à des placards de rangement. La salle de réunion est délimitée par un cadre noir rond de cinq mètres de haut. Il est équipé d’un épais rideau bleu marine qui peut être tiré pour assurer l’intimité et étouffer le son des gens qui parlent. Hormis quelques œuvres d’art et des plantes en pot, le bureau a par ailleurs été maintenu simple pour compléter sa coque structurelle en béton brut.

En savoir plus sur Alexander Volkov Architects
Photos: Ilya Ivanov & Julie Petrova

source


Galerie


Laisser un commentaire