Appartement avec vue sur la plage d’ipanema de Rio de Janeiro par Studio Arthur Casa

L’appartement RS est un projet qui correspond à la demande du client: entouré par une vue incroyable sur la plage d’Ipanema, c’est un lieu à la fois cosy et convivial, où la famille du propriétaire peut passer du temps et recevoir ses amis à Rio de Janeiro.

Le plan de 520 m² a été entièrement adapté afin que toutes les pièces (cinq suites, le salon, la salle à manger et la zone de service) puissent profiter de la vue à couper le souffle. Une esthétique minimaliste règne dans les espaces – ainsi qu’une atmosphère chaleureuse et pleine de vie. De plus, une palette douce, un sol en pierre de travertin prédominent dans le salon – bien que la céramique, le fauteuil delfino et le tableau de carlito carvalhosa offrent une touche de bleu dans les tons neutres.

Bien que les propriétaires ne vivent pas réellement dans cet endroit à l’année, l’architecte a tenté de gérer à la fois l’individualité des zones intimes et la grandeur du salon (la zone idéale pour rassembler leurs invités). La solution trouvée est une porte coulissante longue et discrète, qui procure une intimité à sa fermeture et de la profondeur et de l’espace à son ouverture. La même solution est appliquée dans la chambre du couple: la suite peut être agrandie s’il y a une intention d’unifier les chambres.

En savoir plus sur Studio Arthur Casa
Photos: Filippo Bamberghi


Galerie


Laisser un commentaire