Appartement B9 à Vilnius en Lituanie par l’architecte Ema Butrimaviciute

Cet appartement-galerie de 100 m2 est situé dans un immeuble moderne qui borde la vieille ville de Vilnius ainsi qu’un joli parc. L’habitation est immaculée, aérée, lumineuse et les objets d’art jouent un rôle primordial, ils apportent couleur et chaleur.

L’appartement est divisé en deux zones fonctionnelles. Le rez-de-chaussée est un espace calme pour travailler et dormir. Trois chambres privées et une salle de bains sont reliées à un hall spacieux où les escaliers sont un élément essentiel. La structure en acier suspendue contribue à rendre les escaliers visuellement légers, tandis que les éléments en verre créent des reflets ludiques entre éclairage naturel et artificiel.

L’étage supérieur est dédié à la vie commune et aux échanges, il comprend le salon et la cuisine avec un coin repas. La planification des espaces ouverts permet d’exploiter la lumière naturelle provenant des façades est et ouest. La seule zone fermée à cet étage est une deuxième salle de bain, bien qu’elle ait une connexion visuelle avec l’escalier à travers un vitrage intelligent (opacifiant).

En savoir plus sur Ema Butrimaviciute
Photos: © Norbert Tukaj

source


Galerie


Laisser un commentaire