Appartement Blue and Glue à Kaohsiung, Taïwan par HAO Design

On est toujours autant charmé par les réalisations des designers et architectes taïwanais de HAO Design (pour retrouver tous les articles, cliquez ici). « Blue and Glue » est le nom de leur dernier projet, l’aménagement d’un appartement pour un couple et ses deux filles.

Le défi était de concevoir une habitation qui soit adressée aussi bien aux enfants qu’à leurs parents en termes de praticité et d’esthétique. Le couple a demandé une grande cuisine ouverte avec beaucoup d’espace pour cuisiner ensemble tout en pouvant observer les deux filles jouer. Cela a déclenché l’idée d’une combo cuisine/salon. Le salon, qui sert également d’espace de jeu pour les enfants, est meublé avec de grands canapés confortables, des tables basses, des poufs et autres tabourets ronds. Un petit coin lecture a été improvisé le long de la fenêtre offrant une vue panoramique sur la ville.

Une variété de finitions et de textures, comme le verre, le métal et le béton, crée une atmosphère dynamique, tandis que les tons clairs de bleu couplés avec des accents de bois offrent un intérieur ludique et chaleureux. Pour aider les enfants à cultiver leur créativité, les architectes ont créé des cachettes secrètes dans tout l’appartement.

Pour en savoir plus sur HAO Design, cliquez ici.
Photos: Hey! Cheese

source


Galerie


Laisser un commentaire