Appartement S, duplex de 80 m2 dans le Marais à Paris par Régis Botta

Régis Botta, architecte parisien, crée son agence en 2011 et signe des projets de rénovation et d’aménagement d’appartements mêlant architecture d’intérieur et design.

Pour ce projet, Régis Botta a procédé à la mise en place un bloc escalier pour unir un appartement et 3 chambres mansardées réunifiées situées à l’étage. L’escalier qui lie les niveaux est pensé comme un monobloc sculptural. La forme trapézoïdale de la trémie permet une emprise minimale de l’escalier. Les chambres ainsi réunies deviennent une suite parentale constituée d’une chambre, d’un bureau et d’une salle de bain.

La tonalité générale choisie pour l’étage est un vert de gris pâle. Cette tonalité est en écho avec les toits de Paris visibles des fenêtres. La lumière naturelle de la chambre est filtrée par la grande paroi en verre teinté qui cloisonne la salle de bain. Cette paroi agit comme une grande lanterne. L’éclairage quant à lui est disposé en indirect dans la poutraison apparente. Des pixels lumineux situés dans la tête de lit en pavés de bois créent les lumières ponctuelles.

Le sol de la chambre est constitué de pavés de bois en hêtre naturels. Ces pavés 10/10 remontent en tête de lit. Ces pavés deviennent des carreaux de grès cérame 10/10 au niveau de la salle de bain. L’ensemble de l’agencement est peint de la couleur des murs. La grande paroi vitrée est en verre filmé. Enfin l’ambiance générale douce est rehaussée par l’inox brossé utilisé pour la structure de la paroi vitrée et le garde-corps.

En savoir plus sur Régis Botta
Photos: © Luc Boegly


Galerie


Laisser un commentaire