Appel à projet scénographie du festival We Love Green 2018

We Love Green se tiendra le week-end du samedi 2 et du dimanche 3 juin 2018. Pour cette nouvelle édition, le Festival entre dans une nouvelle dimension et s’installe pour les prochaines années sur la Plaine de la Belle Étoile au coeur du Bois de Vincennes, avec son cortège de nouveautés.

Des scènes jeunes talents inédites & minis dancefloors cachés, des parcours artistiques dans les sous-bois, un grand banquet scénographié, une production logistique optimisée et une proposition d’installations impressionnantes mêlant design & architecture.

À cette occasion, We Love green lance un appel à projet public à destination de la jeune génération d’artistes, designers, architectes pour imaginer et concevoir l’oeuvre signature du festival. Cet appel à projet est l’occasion pour des talents émergents ou confirmés, de proposer un projet grandeur nature : un pavillon éphémère et orignal dans le cadre exceptionnel de We Love Green, accueillant aujourd’hui 60 000 visiteurs. Véritable signature artistique, l’oeuvre choisie sera le temps du festival : le symbole d’une scénographie novatrice et responsable !

Dans une approche d’innovation et de recherche éco responsable, l’équipe fait appel à la vision créative et aux idées des nouvelles générations pour développer un pavillon éphémère et original dans le paysage végétal, pop et décalé du festival We Love Green. La structure proposée devra être pensée comme un signal fort sur le festival, un point de repère et un lieu d’accueil qui invite et attire le public dans une expérience entièrement scénographiée. Création artistique, design moderne, architecture monumentale, structures aériennes & textiles, oeuvres originales… libre cours à votre imagination !

Toutes les modalités et informations, sont à retrouver ici. Les candidatures seront étudiées par un jury d’experts. Vous avez jusqu’au 25 Mars 2018 pour adresser votre candidature !!

En savoir plus sur le festival We Love Green


La Reine de Vincennes – We Love Green 2016


Installation Design — Looking for Architect


Structure métallique — Diplomates


Plastic bags — Pascale Marthine Tayou


100 colors no.3 — Emmanuelle Moureaux


Unchronia — Arne Quinze


Flora Pavilion – Design School of Nanjing University of the Arts


Pavillon éphémère de grillage — Incipit


Crown Ether – Olalekan Jeyifous


Installation – Bamboo DNA


Lamp Beside The Golden Door – Gustavo Prado


Pyramid Pavilion – Cyril Lancelin


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 1 février 2018
  1. Par Jannin |

    Bonjour
    Vous demandez de produire des idées gratuitement sans aucun dédommagements pour les participants?
    NON AU TRAVAIL GRATUIT !
    NON AUX IDÉES GRATUITES