ARCHITECTURE >>> Chicken Point Cabin par Olson Kundig Architects

Chicken Point Cabin par Olson Kundig Architects

Résidence moderne tout à fait remarquable et unique située dans l’Idaho aux Etats Unis et réalisée par Olson Kundig Architects. L’idée de cette maison est un abri au bord du lac entourée d’une forêt s’ouvrant sur ce magnifique paysage grâce à une immense fenêtre vitrée.

L’intégralité de la façade donnant sur le lac se lève grâce à un système de poulie et offre une totale synergie entre l’habitation et l’environnement. Conçue avec des matériaux de faible entretien, béton, acier et verre, la maison s’inscrit dans le cadre naturel laissant les années donner une patine à l’ensemble. Le design intérieur est très contemporain, une sublime cheminée en acier et un escalier original fait d’un large tuyau viennent ajouter une touche singulière à cette habitation. Le plus bel « abri » jamais réalisé!


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 2 février 2011
  1. Par Jackie Caruana |

    Alors ca c’est de la bombe!!!!! Pour ma part, je mettrai plutot des briques que des parpaings mais le concept industriel « temps modernes » est top!!!!

  2. Par Frankiki |

    Salut,

    Ok pour les briques mais quand même, le contraste entre le bois et le béton c’est une tuerie !
    C’est la baraque de mes rêves, un mélange de bois de métal et de béton, ça déchire. Petit bémol, la cuisine est un peu froide.

    La vue sur le lac et le lieu, que du bonheur !