ARCHITECTURE >>> MAXXI National Museum of XXI Century Arts par Zaha Hadid wins RIBA Stirling Prize

MAXXI National Museum of XXI Century Arts par Zaha Hadid wins RIBA Stirling Prize.

Le Musée national « MAXXI National Museum of XXI Century Arts » par Zaha Hadid Architects a gagné cette année le Prix RIBA Stirling  pour la plus grande réalisation architecturale britannique de l’année passée.
MAXXI signifie le Musée d’Arts du 21e siècle. C’est le premier musée public italien consacré à la créativité contemporaine, des arts et de l’architecture. L’idée de construire un centre d’arts contemporains et de l’architecture date du début des années 1998.

Le Ministère italien de l’Héritage Culturel désire associer le prestigieux passé culturel de l’Italie avec l’art d’aujourd’hui.
Le Musée a été conçu pour promouvoir des expressions artistiques d’aujourd’hui qui deviendra l’héritage culturel de demain. Destiné non seulement comme un endroit pour exposer de l’art, le MAXXI a été aussi planifié comme un atelier de recherches pour les différents langages contemporains, le design, la mode et le cinéma pour établir ainsi un dialogue avec l’art et l’architecture. Sa mission culturelle est inspirée par trois mots clés : innovation, multiculturalisme et interdisciplinaire.

Photographie par Luke Hayes.

Tristan.


Laisser un commentaire