Armcrescent Residence, maison contemporaine à Halifax au Canada par Peter Braithwaite Studio

Le concept de la maison vise à moderniser les formes architecturales traditionnelles des quartiers historiques et résidentiels d’Halifax. L’extérieur noir présente différentes textures, comme le toit à joint debout en métal et le revêtement en bois.

L’extérieur noir contraste avec le béton formé de planches qui entoure la maison, créant une variété d’espaces pour les jardinières et comprennant des escaliers qui se connectent à l’allée à l’avant de la maison et à la cour à l’arrière.

À l’intérieur de la maison, le salon a un plafond à double hauteur, une cheminée et un grand lustre qui éclaire le coin du feu. La salle à manger et la cuisine sont adjacentes au salon. Des menuiseries sur mesure ont été conçues, construites et installées par Peter Braithwaite Studio Ltd. dans toute la maison. La cuisine, qui comprend également des armoires noires, a été entièrement fabriquée sur mesure. Un escalier entouré de murs blancs relie les espaces sociaux aux chambres et salles de bains des étages supérieurs de la maison. Dans l’une des chambres à l’étage, les grandes fenêtres à cadre noir mettent en valeur la verdure à l’extérieur.

En savoir plus sur Peter Braithwaite Studio
Photos : © Peter Braithwaite & Julian Parkinson


Galerie


Laisser un commentaire