ART >>> Portrait Pavillon par CoOb Architects

Portrait Pavillon par CoOb Architects

The Portrait Pavillon placé dans la salle de bal de l’ancien château Duivenvoorde situé dans la ville de Voorschoten aux Pays Bas est la pièce maîtresse de la célébration du 50ème anniversaire des musées. Merveilleux résultat d’une collaboration entre les cabinets d’architectes Jarrik Ouburg et Paulien Bremmer Architects.

L’intérieur de la salle de bal dispose d’un style unique Louis XIV, les riches boiseries contiennent des portraits grandeur nature des générations successives ayant vécu au château. Comme les collectionneurs d’art du 17ème siècle, toute la collection de portraits est rassemblée en un seul endroit, ils sont analysés, reproduits en noir et blanc et suspendus sur les parois lumineuses à l’intérieur du pavillon, formant la base de l’exposition.
Dans cet espace monochrome, plusieurs artistes sont invités à apporter un portrait personnel et ajouter une touche contemporaine. La forme hexagonale du pavillon est une extrusion du motif central de la moquette existante, l’extérieur est recouvert de feuilles d’acrylique avec une surface en miroir. En raison de la mise en miroir, l’entrée du pavillon illuminée semble être irréelle. La décoration de la salle baroque et la présence du pavillon fusionne en une seule image complexe, fantastique!


Laisser un commentaire