Art Villa Costa Rica, incroyable maison qui se fond littéralement dans la jungle par Formafatal

Dagmar Stepanova du studio d’architecture Formafatal, a achevé cette maison unique au Costa Rica. Son propriétaire souhaitait une maison familiale de grand standing pour la mettre à la location.

L’habitation, qui se fond presque littéralement dans l’environnement de la jungle avec son toit vert luxuriant, a un extérieur sombre fait de planches de teck brûlé. Au final, il n’y a pas de fenêtre visible sur la structure, ce qui a été fait pour créer une intimité pour les occupants. L’autre côté de la maison longue de 26 m est remplie d’écrans métalliques perforés qui s’ouvrent pour révéler chaque pièce. Chaque écran devient alors un auvent pour fournir de l’ombre lors d’une journée ensoleillée. Les écrans métalliques présentent un léger motif dans les perforations et, lorsqu’ils sont fermés, créent une zone ombragée avec des sièges.

Une piscine à débordement est partiellement couverte pour la protéger du soleil. Des matériaux naturels et des tons de terre ont été utilisés à l’intérieur de la maison, comme la table à manger en bois et le plafond en bois suspendu. Dans la cuisine, un éclairage caché a été utilisé pour mettre en valeur les étagères. À une extrémité de la maison se trouve la chambre principale qui est entourée de verre. À l’autre bout se trouvent deux chambres qui ont également des murs en verre, cependant, il y a des écrans colorés qui peuvent être fermés pour plus d’intimité. Il y a aussi une salle de bains commune pour les deux chambres, avec une double vasque, une douche à l’italienne et une baignoire sur pieds.

En savoir plus sur Formafatal
Photos : BoysPlayNice


Galerie


Laisser un commentaire