Art Villa, maison en béton nichée dans la jungle du Costa Rica par Formafatal et Refuel Works

Les studios tchèques Formafatal et Refuel Works se sont inspirés des bâtiments de l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha pour concevoir cette villa.

L’habitation fait partie du complexe Art Villas à Playa Hermosa, une vaste propriété qui comprend des maisons à louer. La résidence locative de 570 mètres carrés se compose d’une structure à deux niveaux pour faire référence au paysage tropical et aux bâtiments de Mendes da Rocha, connus pour leurs formes en béton monolithiques.

« Lors de la conception des intérieurs, nous avons trouvé l’inspiration non seulement dans la jungle sauvage environnante, mais aussi dans le travail de l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha » a déclaré Formafatal.

Deux dalles de béton horizontales forment le toit plat et la terrasse enveloppante de la structure. Un bloc de béton massif qui contient la piscine dépasse de la maison et s’étend sur le site en pente. Chacune des faces est ornée de grandes portes vitrées qui s’ouvrent sur une terrasse en bois qui enveloppe la villa. Tous les murs en béton ont été laissés brut pour améliorer les autres éléments naturels utilisés dans la conception, tels que les plantes et l’eau.

Le dernier étage abrite les espaces de vie, la cuisine, cinq chambres et l’accès à la piscine, tandis que le niveau inférieur est occupé par des espaces de loisirs, dont une salle de sport, une salle de jeux et des buanderies. Le béton ciré couvre les sols des principaux espaces de vie et des carreaux de ciment décoratifs dépareillés du Nicaragua sont utilisés dans les chambres et les salles de bains.

Formafatal a réalisé un certain nombre de meubles en bois dans la résidence de vacances en teck et en bois brésilien IPE, y compris la table à manger, une bibliothèque et les têtes de lit rectangulaires. Le bois est également utilisé pour former les portes des chambres.

En savoir plus sur Formafatal et Refuel Works
Photos: BoysPlayNice

source


Galerie


Laisser un commentaire