Atelier d’écrivain au milieu de la forêt dans le Connecticut par Eric J. Smith

L’architecte Eric J. Smith a conçu un petit atelier d’écrivain situé dans le Connecticut qui abrite une incroyable collection de poèmes.

Ce studio est un endroit où son propriétaire peut écrire, lire et échapper à la vie moderne et trop connectée. Il peut également être utilisé pour méditer parmi de grands chênes, observer la faune et réfléchir à des idées philosophiques et artistiques…

Situé à l’écart de la maison principale, le studio de 60m2 est revêtu de pierres. Pour garder l’intérieur à une température agréable, il y a du chauffage géothermique et un système de refroidissement. À l’intérieur, il y a de l’eau courante et de l’électricité pour une petite cuisine avec un réfrigérateur, une cafetière et un évier.

Un lit simple est caché dans un grand tiroir sous les escaliers qui mènent au toit, où le propriétaire peut s’asseoir parmi les cimes des arbres. Il y a aussi des toilettes et un lavabo dans une niche privée le long du mur est. L’espace vitré qui est en porte-à-faux sur la colline, a une vue ininterrompue !

En savoir plus sur Eric J. Smith
Photos: Durston Saylor

 


Galerie


Laisser un commentaire