Austen House par Adam Knibb Architects

Présenté plus tôt cette année (pour retrouver l’article, cliquez ici), le studio Adam Knibb Architects revient avec un nouveau projet dans la même veine que le précédent et tout aussi réussi.

En effet, l’architecte britannique Adam Knibb a étendu une maison en convertissant une ancienne école à Winchester. L’habitation existante remplaçait déjà l’ancien bloc sanitaire de l’école et la nouvelle extension se devait de continuer ce travail de conversion.

L’école ayant déménagé en 1929, le bâtiment est devenu une bibliothèque. Mais certaines parties ont été vendues pour un usage résidentiel, ce qui a conduit à la création de la maison, nommée Austen House. Les propriétaires avaient besoin de plus d’espace, ils voulaient une façade orientée au sud afin de gagner de la lumière naturelle. Le choix d’un bardage en bois et d’étroits vitrages contrastent magnifiquement avec les façades en briques existantes et soulignent la verticalité de l’extension, visible depuis la route principale.

La nacelle en bois a été partiellement préfabriquée hors site pour permettre un montage simple et minimiser les perturbations. Une ouverture vitrée souligne en outre la division entre les anciennes et les nouvelles structures, tout en contribuant à égayer l’intérieur. Un puits de lumière au centre du toit offre également plus de lumière et une vue du ciel.

Pour en savoir plus sur Adam Knibb Architects, cliquez ici.
Photos: Martin Gardner

source


Galerie


Laisser un commentaire