Avalanche House, maison de vacances en Nouvelle-Zélande par Intuitive Architects

Cette maison de vacances recouverte de bois par Intuitive Architects offre une vue imprenable sur son cadre montagneux du centre d’Otago, en Nouvelle-Zélande.

Basée sur les cabanes en bois disséminées dans le canton voisin de Wanaka, la maison a été conçue comme un simple havre de paix. Deux ailes d’un étage sont élevées sur un socle en béton, reliées par un petit couloir vitré. L’un contient les espaces de vie, de cuisine et de salle à manger et l’autre les chambres à coucher. L’aile des pièces à vivre donne sur les montagnes et est flanquée de deux terrasses de chaque côté auxquelles on accède par de grandes portes coulissantes.

Le salon a été délibérément orienté du nord au sud pour protéger les espaces extérieurs des vents dominants. La séparation de la maison offre une plus grande intimité à l’aile des chambres. Des portes coulissantes pleine hauteur dans les chambres ont été introduites pour permettre une plus grande sensation de connexion entre les espaces. Un accès extérieur a été créé aux deux extrémités de l’aile pour offrir un itinéraire de passage. Le bois domine les finitions internes et externes. Des planches de bois verticales recouvrant l’extérieur et des panneaux de contreplaqué recouvrant les murs et les plafonds intérieurs créent une atmosphère chaleureuse et confortable. Le toit en pente dans le salon a été laissé exposé pour créer des espaces avec une belle hauteur sous plafond, centrés autour d’un poêle à bois.

En savoir plus sur Intuitive Architects
Photos: Ricky Booth

source


Galerie


Laisser un commentaire