Avoc – Chapitre I

On a reçu à la rédaction un projet super intéressant et original, comme on est sympa, on vous en parle. Depuis un an, Laura et Bastien travaillent sur un projet intitulé Avoc (architecture vestimentaire et ornement corporel). Avoc est un label établi à Paris sous lequel le duo crée décors, scénographies et lignes de vêtements pour l’homme et la femme.

La collection Avoc Chapitre I (automne-hiver 2014) vient d’être présentée à l’occasion de la Fashion Week de Janvier à Paris. Leur approche du décor étant particulièrement chargée en émotion, presque cinématographique, ils ont décidé de présenter chacune de leurs collections sous la forme d’un chapitre. Ils produiront donc chaque saison une scénographie signée Avoc et une série photo au caractère éditorial. La première série s’intitule donc « Folie Conjugale » et sublime à travers une dizaine de mises en scène la destruction progressive et violente de la relation entre un homme et une femme. Le tout dans un décor glacial et neutre.

Outre la présentation d’un décor original et d’une partie de leurs créations vestimentaires, ils ont sélectionné une dizaine de meubles auprès de designers célèbres et montants, toujours pour appuyer la narration.

Pour en savoir plus sur Avoc, cliquez ici.
Photos: Ben Sandler


Galerie


Laisser un commentaire