Batipin Flat par studioWOK

Cet appartement de 28 m2 à Milan s’est vu entièrement rénové par les architectes italiens du studioWOK. Le but était de donner à cette petite surface le confort de vie d’une grande habitation. Les aires de service ont été conçues les plus petites possibles pour laisser la part belle à la pièce à vivre.

L’espace principal est bien agencé, lumineux et aéré grâce à une grande fenêtre donnant sur la terrasse permettant d’étendre autant que possible l’espace intérieur vers l’extérieur. Deux murs en contreplaqué cachent tous les meubles, le lit double, les portes de la salle de bains et de la cuisine, un placard et le compartiment pour la climatisation.

Le salon peut-être utilisé avec une grande flexibilité et de différentes manières, il change son apparence durant la journée en fonction des usages. Salle de bains et cuisine sont deux boîtes bleues monochromes, tandis que le salon se caractérise par des surfaces blanches pour accentuer la luminosité et faire ressortir la texture des murs en bois.

Pour en savoir plus sur studioWOK, cliquez ici.
Photos: © Federico Villa


Galerie


Laisser un commentaire