The Beach House, maison en bord de mer en Espagne par Laura Ortín Arquitectura

Située sur la côte méditerranéenne, dans la province d’Alicante, cette propriété est le résultat de la volonté de ses occupants d’agrandir la résidence de vacances. La ville côtière de Torre de la Horadada, autrefois simple village de pêcheurs, avec l’arrivée des touristes, est devenue une destination touristique où passer ses vacances.

Le projet reprend la couverture plate de la maison du dessous. La proposition des architectes suggère un nouveau code, une sorte de désobéissance esthétique et fonctionnelle qui, dans ce contexte spécifique, s’aligne sur une vision presque provocatrice. « Une extension facile et simple, de sorte que son exécution soit agile et son interprétation, immédiate. En un mot, une architecture en phase avec notre temps et nos ressources. Le nouveau volume est construit avec une structure métallique supportée par les murs porteurs de la maison du dessous. » expliquent les architectes.

Cette extension offre un espace intérieur spacieux et lumineux, avec une belle hauteur sous plafond. Certains vieux matériaux ont été récupérés, tels que le terrazzo pour le sol et le bois du plafond. L’extension offre aussi deux nouvelles terrasses à la maison, une au-dessus de celle de la maison originale avec un escalier faisant le lien entre les deux niveaux et la seconde, à l’abri des regards, sur le toit.

En savoir plus sur Laura Ortín Arquitectura
Photos: © David Frutos

source


Galerie


Laisser un commentaire