Big Cabin | Little Cabin, maison avec vue panoramique par Renée del Gaudio Architecture

Le studio américain Renée del Gaudio Architecture a construit une maison sur un site reculé offrant des vues spectaculaires. Elle se compose de deux bâtiments revêtus de cèdre et surmontés de toits à deux versants.

Big Cabin | Little Cabin s’efforce d’incarner le caractère et la sensation d’une cabane traditionnelle, le tout dans un cadre purement moderne. Perchées sur une falaise rocheuse, les deux structures offrent une vue panoramique sur les montagnes du Colorado, les Collegiate Peaks et la South Platte River. Une épaisse forêt de pins entoure la propriété au nord, donnant à l’habitation un sentiment d’intimité et de protection. Les deux cabines encadrent la vue panoramique et créent un espace protégé contre le vent entre les deux.

La forme de toit à pignon de la cabine et les matériaux rustiques rappellent les premiers bâtiments vernaculaires de la région. Le bardage de cèdre extérieur est foncé pour mélanger la maison avec la forêt environnante. De grandes étendues de verre relient les occupants au paysage naturel. Un plan simple et ouvert permet à la lumière du jour et aux brises de filtrer naturellement à travers tous les côtés de la maison. Les appareils électriques à haut rendement et l’éclairage DEL permettent de réduire au maximum la consommation d’énergie.

En savoir plus sur Renée del Gaudio Architecture
Photos: courtesy of Renée del Gaudio Architecture


Galerie


Laisser un commentaire