Bird Hut, habitation surélevée pour campeurs et oiseaux par Studio North

Dans une vallée montagneuse en Colombie-Britannique, les architectes de Studio North ont créé cette adorable petite habitation en forme de «A» destinée aux campeurs et aux oiseaux, d’une superficie de 10 m2.

Bird Hut est située sur une pente boisée à Windermere, un petit village de l’ouest du Canada. La structure pointue est soulevée du sol par des échasses en bois et s’élève à une hauteur de 6 mètres, ce qui lui permet de se fondre dans les arbres. Abritant un espace d’un peu moins de 10 m2, la cabane dans les arbres est conçue pour abriter deux personnes et 12 espèces d’oiseaux.

En plus d’être un endroit accueillant où les gens peuvent faire leur nid pour la nuit, la façade fantaisiste et ornementale compte douze nichoirs, chacun conçu pour les oiseaux locaux qui vivent dans les montagnes alentours. L’élévation avant est revêtue de bardeaux taillés sur mesure en cèdre rouge, avec plusieurs ouvertures circulaires pour les oiseaux. Les cavités varient en taille afin de s’adapter à une grande variété d’oiseaux.

La hauteur des trous répond aux différentes habitudes de nidification des oiseaux. Certains préfèrent être plus près du sol, tandis que d’autres cherchent des espaces en hauteur dans les arbres. Les matériaux, la forme et l’orientation de la Bird Hut ont été conçus pour offrir des possibilités de nidification à une variété d’oiseaux locaux aussi large que possible. Les échasses en forme de X qui retiennent la structure sont faites de rondins robustes de pin. Pour fabriquer la plateforme et le revêtement de la hutte, l’équipe a utilisé des planches récupérées d’une ancienne structure. Des feuilles de polycarbonate ont été utilisées pour les parois latérales de la structure en A.

En savoir plus sur Studio North

source


Galerie


Laisser un commentaire