The Black House, maison contemporaine dans le Kent en Angleterre par AR Design Studio

Black House est une maison qui vient tout juste de voir le jour, ses travaux se sont achevés au début de l’été. On doit cette réalisation aux architectes d’AR Design Studio de Winchester. La construction tire son nom de son enveloppe en bois noir.

Cette propriété contemporaine tire ses influences à la fois des bâtiments historiques et modernes du Kent. Les clients ont choisi de déménager d’une maison Tudor du 15ème siècle et de construire la maison de leur rêve dans ce vaste jardin. La forme flottante et les volumes ont été inspirés par Sissinghurst Castle Garden, la maison d’écriture de Vita Sackville-West. Ainsi, la masse rectangulaire de la maison a été divisée en divers blocs.

Chaque bloc est lié à un aspect distinct du jardin. Les volumes ont été séparés pour créer une cour centrale, avec un toit en porte-à-faux pour lier les modules ensemble. Le salon fait face à la zone de la piscine à l’ouest, deux espaces liés au repos et au jeu. Une fenêtre panoramique horizontale encadre la vue de la salle à manger sur la pelouse. Les chambres, quant à elles, sont à proximité de la forêt, à l’arrière de la maison. Ces espaces sont tous reliés par la cour centrale, une zone de vitrage étendue permet à l’air de pénétrer continuellement dans la maison et de fournir des espaces extérieurs abrités toute l’année.

En savoir plus sur AR Design Studio
Photos: Martin Gardner


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 1 août 2017
  1. Par NMI |

    Bonjour,

    Je félicite l’ingéniosité de cet ouvrage. Le fait d’avoir placé la cour au centre de la maison donne une luminosité supplémentaire à l’ensemble des pièces au design époustouflant.