Black House, maison dans une station thermale en Allemagne par Benjamin Heller & Freier Architekt

Depuis 2017, la Maison noire est située dans la station thermale idyllique d’Öhningen, près du lac de Constance, en Allemagne. Visuellement, le bâtiment marque la limite du petit village, qui fait également partie de la frontière nationale avec la Suisse voisine.

Le caractère du bâtiment imite une pierre taillée à la main: angles variés, formes polygonales claires et façade suspendue sombre qui entoure à la fois la peau, le bâtiment et le toit. De ce fait, un changement de couleur et de lumière remarquable est généré à la surface de la maison. À la demande du propriétaire, le bâtiment résidentiel combine différents espaces sur deux niveaux: les espaces publics, les espaces semi-publics et les espaces privés. Les hauteurs et les tailles différentes des pièces transmettent intuitivement le caractère d’utilisation des zones communes et des lieux d’intimité.

La maison est explicitement orientée vers le paysage et l’eau. Les zones et les pièces spacieuses situées à l’intérieur du bâtiment sont prolongées dans le sens sud. Le design intérieur clair et sobre dirige l’œil vers une vue panoramique exceptionnelle avec un paysage magnifique. La chape claire et polie et le parquet en chêne foncé permettent une interaction harmonieuse mais aussi contrastée. L’amour de la nature se reflète également dans le choix des équipements techniques et des matériaux de construction de la maison en bois massif. À titre d’exemple, une pompe à chaleur en conjonction avec un collecteur de sol chauffe le bâtiment de manière durable.

En savoir plus sur Benjamin Heller & Freier Architekt
Photos: © Benjamin Heller

source


Galerie


Laisser un commentaire