Black Rock Residence, maison dans la banlieue de Melbourne par InForm Design

Les concepteurs australiens d’InForm Design ont récemment achevé une nouvelle maison à Black Rock, une banlieue de Melbourne.

L’extérieur de la maison familiale se caractérise par des formes simples mais audacieuses, couplées à un grand vitrage et des panneaux à lamelles. Il y a un couloir qui s’ouvre sur les parties sociales de la maison. Des cadres de fenêtres noirs ont été installés pour contraster les murs blancs et les planchers de bois clair du rez-de-chaussée. L’intérieur de la maison est baigné de lumière naturelle qui met en exergue une esthétique scandinave.

Accessible depuis les principales zones sociales de la maison, la cour arrière est dotée d’une terrasse surélevée qui surplombe la piscine bleue de cobalt. De retour à l’intérieur, la cuisine comprend des armoires blanches avec des détails en bois clair. Des escaliers en bois avec une main courante assortie mènent au deuxième étage, qui abrite les espaces privés, tels que les chambres et les salles de bains. La chambre principale est minimaliste dans sa conception, avec une palette de couleurs grises et des rideaux pour assurer l’intimité.

En savoir plus sur InForm Design
Photos: Derek Swalwell


Galerie


Laisser un commentaire