Black Shed house, maison sur l’île de Skye en Écosse par Mary Arnold-Forster Architects

Le sapin de Douglas a été utilisé à l’intérieur de la maison pour imiter le toucher et la chaleur d’une maison noire écossaise traditionnelle, à l’origine construite pour abriter les ouvriers agricoles et le bétail lors des intempéries.

Située dans la ville ouvrière de Heaste, l’habitation a été conçue pour un architecte et un rabbin qui « ont un intérêt académique pour la mélancolie » . « Être à la fois heureux et triste au même moment est humain et acceptable » , déclare Mary Arnold-Forster Architects. « La maison est une expression de cela. Elle est sombre, calme et sobre mais pleine de joie. »

Black Shed est composé de deux volumes, la maison est située sur la partie basse dans le paysage perpendiculaire à un studio avec un espace d’entrée semi-protégé entre eux. Une section de vieux mur de pierre marque la limite du site, dont une partie a été laissée sous forme de prairie. L’espace principal de ce bâtiment simple à deux étages abrite une salle de séjour, salle à manger et une cuisine à double hauteur. Un escalier mène à la chambre principale, la salle de bain et à un espace bureau donnant sur l’espace de vie. Une deuxième chambre et une salle de bain sont situées au rez-de-chaussée. Le sapin de Douglas enveloppe parfaitement des murs au toit et forme des armoires, des étagères et des fenêtres. La maison est entourée de vues spectaculaires sur les montagnes et la nature, avec quelques ouvertures de choix dans la structure permettant de retracer le soleil depuis la chambre à l’étage le matin jusqu’au pignon ouest le soir.

En savoir plus sur Mary Arnold-Forster Architects
Photos: David Barbour

source


Galerie


Laisser un commentaire