Bleu de Chauffe dévoile son nouvel atelier au coeur de l’Aveyron !

Au pied de l’impressionnant viaduc conçu par l’architecte britannique Norman Foster à Millau, les nouveaux ateliers Bleu de Chauffe ont été inaugurés le 5 avril dernier, pour accompagner la croissance de la marque en France et à l’International.

Les copains de chez Bleu de Chauffe ont tellement grandi qu’ils manquaient de place dans leur ancien atelier, alors plutôt que de déménager dans un autre espace déjà construit, ils ont souhaité imaginer leur propre espace de travail et de fabrication afin qu’il soit à l’image de la marque: moderne, à taille humaine et composé de matériaux naturels.

Cette réalisation est le fruit de la collaboration entre BCS Architectes et l’atelier JT Gossart & caetera architecte. Sous une façade en bois clair posée sur une structure en métal noir, les bâtiments se déploient désormais sur une surface de près de 1000 m2, au sein desquels sont répartis l’atelier de fabrication, un espace de stockage et de découpe du cuir, une plateforme d’expédition des produits, ainsi que le bureau de style et les services administratifs.

Situé au coeur de l’Aveyron, terre historique du savoir-faire français de la maroquinerie, ce projet de nouveau bâtiment a été porté par la Communauté de communes de Millau Grands Causses, avec le soutien de l’État et de la région Occitanie pour développer l’activité locale.

Au total, la marque compte aujourd’hui une vingtaine d’employés et d’artisans formés par Julien Hanchir, directeur de l’atelier et partenaire de Bleu de Chauffe depuis les début de l’aventure en 2009, aux cotés de ses 2 fondateurs Alexandre Rousseau et Thierry Batteux.

Pour revoir le film « Le bruit des mains / naissance d’un sac » que nous avions réalisé il y a quelques années dans l’ancien atelier Bleu de Chauffe, cliquez ici.

En savoir plus sur Bleu de Chauffe
Photos: Bleu de Chauffe


Galerie


Laisser un commentaire