Bloemgracht loft par Standard Studio

Il y a tout juste un mois, nous vous présentions le travail de Standard Studio à travers la transformation d’une ancienne école en appartements à Amsterdam (pour retrouver l’article, cliquez ici).

Les architectes frappent très fort une nouvelle fois en convertissant une ancienne raffinerie de sucre en un loft contemporain de 150 m2. L’espace était initialement divisé en de nombreuses petites pièces sans lumière naturelle et avec des plafonds bas, le premier travail a été de concevoir tout le contraire: une grande pièce lumineuse avec un haut plafond.

L’appartement a été complètement vidé et vêtu un nouveau look, mais la structure traditionnelle a été conservée. Les poutres en bois apportent de la chaleur et combinées avec un design moderne, cela offre un intérieur harmonieux. Les matériaux utilisés sont basiques: béton, chêne huilé et acier. Il donne un beau contraste avec les plantes, des meubles en vrac et de l’art. À l’avant de l’habitation, du côté de la façade avec une vue sur le canal Bloemgracht, les architectes ont conçu le salon et sur un autre plan, le bar et la salle à manger. La grande et belle cuisine mêlant acier et marbre est parfaitement intégrée. L’autre unité multi-fonctionnelle est créée dans le coin à côté de l’entrée et abrite sauna, spa, douche et toilettes. L’espace restant est la chambre à coucher, le bureau et la salle de bain. Le résultat final est un superbe loft contemporain qui embrasse le caractère original du bâtiment.

Pour en savoir plus sur Standard Studio, cliquez ici.
Photos: © Standard Studio


Galerie


Laisser un commentaire