Bondi Bombora, maison familiale à la façade ondulée à Sydney par Luigi Rosselli Architects

Des carreaux turquoise et vert ornent la façade ondulée de cette maison familiale située à Sydney et conçue par le cabinet local Luigi Rosselli Architects.

La maison est occupée par trois générations d’une même famille accompagnées de leurs chiens, chats et poules. Les eaux océaniques de la plage voisine de Bondi ont inspiré la conception de la maison de trois étages, que Luigi Rosselli Architects a nommé d’après bombora – un terme australien indigène utilisé pour décrire une vague qui se forme sur des fragments submergés de récif ou de roche au large.

« C’est un hommage à ce paradis des surfeurs; à la houle et aux vagues qui ont formé une riche culture intertidale pendant des millénaires » a déclaré le studio.

Des cadres à bords ondulés en aluminium noir entourent les fenêtres et les portes. L’aluminium noir a également été utilisé pour habiller le tiers supérieur de la maison, ce que les architectes assimilent à un « cuirassé blindé ». À l’intérieur se trouvent une série d’espaces de vie aérés et lumineux avec de hauts plafonds, que Luigi Rosselli Architects a créés avec l’aide du studio d’intérieur Alwill.

Un côté de la maison accueille une cuisine américaine avec des armoires blanches lumineuses. Les propriétaires peuvent manger sur l’îlot du petit-déjeuner recouvert de marbre ou autour de la table à manger en bois. De larges panneaux vitrés peuvent être glissés pour accéder au jardin, où le paysagiste Michael Bates a planté un grand nombre d’arbres fruitiers et de plantes. Un vide à double hauteur accueille un bureau et une cage d’escalier qui mène aux chambres.

En savoir plus sur Luigi Rosselli Architects
Photos : Prue Ruscoe

source


Galerie


Laisser un commentaire