Bosc d’en Pep Ferrer, maison familiale sur l’île de Formentera par Marià Castelló

Située à côté de la plage de Migjorn, sur la côte sud de l’île de Formentera, cette maison a été construite par Marià Castelló pour une famille sensible à l’environnement.

Le projet se concentre sur la dualité entre le tellurique et la tectonique. Le massif et le léger. La terre et l’air. L’artisanal et le technologique. La roche, qui remonte à l’endroit choisi, a été taillée comme une sculpture, offrant une cavité qui rappelle les carrières de pierre de locales. Un espace entier matérialisé avec une seule pierre, monolithique. Cette maison est divisée en trois modules, reliés par des passages vitrés.

Cette disposition longitudinale donne lieu à des successions entièrement vides, des patios, des passerelles, des vues transversales et un lieu, découvert par surprise: une grotte naturelle, qui a été intégrée au projet pendant le processus de construction. L’intérieur est un doux mélange de bois, de pierre et de murs blancs et les espaces sont décloisonnés et baignés de lumière naturelle. Un petit coin de paradis ! Parfait pour se relaxer et observer la beauté de la nature entre terre et mer…

En savoir plus sur Marià Castelló
Photos: Courtesy of Marià Castelló Martínez

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 19 février 2018
  1. Par Michel Alexandrowicz |

    Bonjour,

    Serait il possible de proposer ce lieu à mes clients pour des shootings photo publicitaires ?

    Je me mets à votre disposition pour en parler…

    Cordialement,
    Michel Alexandrowicz