Brasserie municipale historique de Prague transformée en lofts par CMC Architects

Holešovice était la première brasserie de Prague, un endroit où la bière fermentait et où les futs de bière étaient stockés. Plus en service depuis des années, le bâtiment a été converti pour accueillir au total quarante appartements de type loft.

La moitié d’entre eux sont de véritables lofts industriels conçus dans les murs d’origine, six ont été construits lors de la reconversion de la partie avant du bâtiment et 14 se trouvent dans le nouvel ajout. La première partie de la rénovation a démarré en 2008 par CMC Architects. Ils sont retournés au même endroit dix ans après, en raison du nouvel aménagement intérieur de l’un des lofts de l’ancienne unité de stockage de la brasserie. Une surface de mur en briques apparentes, un escalier et une bibliothèque en acier, un sol en béton et un plafond noir. L’objectif était de préserver l’esprit du bâtiment et son caractère industriel et de créer un espace confortable pour la vie moderne.

L’équipe a conservé la palette de matériaux brute, laissant ainsi leur structure exposée. Il n’y a pas de joints de dilatation calculés dans le sol en béton, ce qui laisse une fissure naturelle. Les fils électriques sont exposés sur les surfaces des murs de briques et se terminent par des luminaires noirs. L’espace de vie dispose d’une hauteur sous plafond de 6m, il y a deux salles de bains pour deux chambres dans le grenier, on accède au loft par un atrium permettant de s’asseoir à l’extérieur et une autre terrasse est située à côté du salon.

En savoir plus sur CMC Architects
Photos: BoysPlayNice


Galerie


Laisser un commentaire