Bridge House, maison à Los Angeles par Dan Brunn Architecture

Ce n’est pas tous les jours que vous trouvez un terrain avec un ruisseau naturel qui le traverse, surtout à Los Angeles. Lorsque l’architecte Dan Brunn, de Dan Brunn Architecture, a vu le ruisseau traverser son terrain, il a décidé de concevoir une maison qui s’éleverait au-dessus.

Le résultat après deux années de travail est une maison visionnaire de 420m2 appelée Bridge House, qui, comme son nom l’indique, fait le pont sur un ruisseau naturel. Le large volume horizontal s’étend sur 64m à travers le terrain et a un design minimaliste qui utilise la lumière et l’espace à son avantage.

Dan Brunn a organisé une liste de marques avec lesquelles il voulait travailler, comme Benjamin Moore, Bosch, Caesarstone, Concrete Collaborative, Eero… La maison comprend un salon, une salle à manger, une cuisine, une suite parentale, trois chambres, une terrasse, un garage, une piscine et un pool house. Brunn a tiré parti du ruisseau et l’a utilisé comme séparateur naturel pour diviser les espaces publics et privés de la résidence. Brunn cite comme inspiration les premiers modernistes Pierre Koenig, Mies van der Rohe et Craig Ellwood. Il est également facile de voir leur influence: avec des éléments esthétiques de l’architecture moderne du milieu du siècle, se manifestant par des lignes épurées et des espaces clairement délimités.

En savoir plus sur Dan Brunn Architecture
Photos: Brandon Shigeta

source


Galerie


Laisser un commentaire