Bridge House, maison à Vilnius en Lituanie par ArchLAB studio

Cette maison moderne est conçue dans un environnement entouré de nature. Les forêts de pins sont des deux côtés du terrain et une rivière traverse également la propriété.

Le défi consistait à intégrer autant que possible la nouvelle maison dans une nature existante. Design et concept se composent de deux volumes principaux: la maison des propriétaires et une petite maison pour les invités. Ces deux parties sont reliées par un pont ouvert, qui devient l’axe d’assemblage de la maison. Les arbres existants ont également été impliqués dans la conception, ils traversent le toit d’un bâtiment.

De grandes fenêtres relient les espaces intérieurs et extérieurs, ce qui crée une atmosphère confortable et calme pour les résidents et leurs invités. Une attention particulière a été accordée à un aménagement paysager subtil, une cheminée à foyer ouvert et des terrasses en bois, où les occupants pourront se détendre en écoutant le bruit de l’eau et admirer une vue magnifique. Les lignes modernes de la maison blanche sont encore plus importantes et ressortent mieux dans cet environnement naturel vert.

En savoir plus sur ArchLAB studio
Photos: Leonas Garbačauskas

source


Galerie


Laisser un commentaire