Brodecky, maison avec revêtement en bois brûlé à Melbourne par Atlas Architects

Atlas Architects a conçu une nouvelle maison à Melbourne, en Australie, dotée d’un revêtement utilisant la technique Shou Sugi Ban (bois brûlé).

En plus du parement en bois brûlé, la maison utilise également des briques rouges recyclées et un bardage en bois à la finition naturelle. Entouré de briques recyclées, un détail de boîte de fenêtre en acier ajoute de la profondeur et de l’ombre à la façade. À l’intérieur, le salon bénéficie des fenêtres à l’avant de la maison, baignant l’espace de lumière naturelle. Des armoires basses enveloppantes fournissent un espace de stockage. La salle à manger est adjacente au salon et peut accueillir 8 personnes. La cuisine est nichée dans un grand recoin, ses armoires noires minimalistes ont été associées à des blanches pour compléter le mobilier noir de la salle à manger et le blanc des murs. À l’extérieur, une pergola est suspendue et définit la pièce extérieure sans nuire à la circulation et à la fonction de l’espace.

De retour à l’intérieur, la maison dispose également d’une salle de jeux qui a été conçue avec des armoires intégrées et des étagères ouvertes. Les fenêtres du deuxième étage de la maison offrent une vue sur le quartier et rendent cette pièce lumineuse et aérée. Un bureau avec une étagère et un meuble de rangement a été construit dans une petite alcôve située dans un coin de la pièce. Dans l’une des salles de bains, une lucarne attire l’œil vers le haut à la lumière naturelle, ce qui donne à la pièce un aspect plus grand et plus lumineux.

En savoir plus sur Atlas Architects
Photos: Tess Kelly


Galerie


Laisser un commentaire