By The Way House, résidence en Pologne par le studio KWK Promes

Dans une région isolée du centre de la Pologne, se trouve «By The Way House»: une résidence moderne de deux étages, conçue par KWK Promes, enveloppée par l’illusion d’une route ininterrompue.

La demeure présente une longue route en béton blanc qui parcoure toute la propriété et continue vers la rivière. C’est comme si le but était de donner vie au dessin continu de lignes à travers l’architecture résidentielle. D’un point de vue aérien, la route en béton rejoint la maison sur le même versant du terrain, semblant s’enrouler autour des murs et se confondre avec le toit avant de continuer son chemin de l’autre côté. Pour éviter de couper des arbres, la route menant de la maison à la rivière se plie et s’enroule autour d’eux.

Le salon s’ouvre sur un grand espace qui se fond dans une longue rampe, transformant le balcon en une passerelle accessible menant au jardin. Le rez-de-chaussée comprend une salle de sport, un garage et une maison d’hôtes. À l’étage, la zone de vie principale, dont l’intérieur présente un design minimaliste avec des boiseries et des baies vitrées, est volontairement dépouillé afin de laisser parler le paysage environnant.

Pour en savoir plus: KWK Promes

Photos © Jarosaaw Syrek / KWK Promes


Galerie


Laisser un commentaire