Cabane au Cap Ferret, maison de vacances avec piscine par Atelier du Pont

« À l’image de la presqu’ile du Cap Ferret, le terrain qui descend en pente douce vers la mer est une petite pinède d’arbousiers, yuccas et pins, typiques de la région. Il s’agissait donc de concevoir un projet en harmonie avec son paysage et limitant son impact sur l’environnement végétal existant.

Rappelant les cabanes dans les arbres, la maison multiplie les percées visuelles qui accentuent sa relation à la nature. Son implantation permet de conserver au maximum les arbres existants tandis que le bois est majoritairement utilisé en façade jouant du mimétisme avec la pinède.
S’insérant dans la topographie du terrain, l’ensemble est conçu pour une grande fratrie et que tous puissent, en se retrouvant, bénéficier d’espaces d’intimité et de calme. Les « cabanes » sont reliées entre elles par les différentes terrasses à parcourir. Un grand escalier intérieur maçonné aux lignes courbes vient en contrepoint des ouvertures en triangle et autres lignes biaises qui cadrent les vues sur la nature. »

En savoir plus sur Atelier du Pont
Photos : Philippe Garcia (intérieur) & Takuji Shimmura (extérieur)


Galerie


Laisser un commentaire