La cabane Ustaoset en Norvège par l’architecte Jon Danielsen Aarhus

La cabane Ustaoset, construite au pied de Hardangervidda, le plus grand plateau montagneux en Europe et le plus grand parc national de Norvège, offre aux visiteurs une vue incomparable.

L’architecte, Jon Danielsen Aarhus, a consciencieusement sélectionné Kebony, un bois recommandé par de grands architectes, pour réaliser le revêtement extérieur de cette cabane isolée, notamment en raison de ses qualités de résistance et de ses propriétés respectueuses de l’environnement.

Divisée en deux pièces, dont un salon spacieux et un loft, la cabane Ustaoset intègre un design pratique et simpliste, combinant une façade naturelle en bois Kebony avec de grandes fenêtres en verre isolant pour offrir une vue exceptionnelle sur le paysage environnant. Elle peut accueillir jusqu’à 13 personnes.

En raison de son emplacement éloigné et sans accès routier, sa construction a demandé une planification minutieuse. En période d’été, les matériaux extérieurs ont été transportés par hélicoptère, tandis que les autres matériaux ont été livrés en hiver à l’aide d’un scooter des neiges. Le site particulièrement exposé, qui est à plus d’un kilomètre au-dessus du niveau de la mer, a poussé l’architecte à considérer attentivement le moindre détail de la construction et à sélectionner les matériaux les plus appropriés afin de protéger la propriété des conditions météorologiques extrêmes. Par conséquence, la cabane est placée au milieu des vents pour éviter une accumulation de neige devant l’entrée tandis que les avant-toits empêchent que le gel s’installe sur les fenêtres pendant la nuit.

En savoir plus sur Jon Danielsen Aarhus
Photos: Knut Bry, Jon Danielsen Aarhus/Ruth Mjøen


Galerie


Laisser un commentaire