Cabin ANNA, le parfait habitat aux murs mobiles par Caspar Schols

Caspar Schols a développé la conception d’un abri de jardin avec des murs extensibles qu’il a construit initialement pour ses parents et nommé Garden House. Après réflexions et travail, cela a donné naissance à deux structures beaucoup plus abouties et aujourd’hui commercialisables, l’une pour vivre, ANNA Stay et l’autre pour travailler, ANNA Meet.

Les cabines ont une structure intérieure composée de poutres en bois et de surfaces vitrées, tandis qu’à l’extérieur, les murs sont en bois et le toit en métal. Les parties intérieures et extérieures sont placées sur des glissières afin que les éléments puissent être déplacés pour créer différentes dispositions.

« Une maison dynamique sous la forme d’une plateforme ouverte pour vivre avec plutôt que contre les éléments, en jouant avec la configuration des couches de la maison – tout comme la façon dont vous vous habillez en fonction des différentes conditions météorologiques, occasions et humeurs. »

Alors que la version originale avait quatre sections mobiles – deux parties intérieures et deux sections extérieures – ANNA Stay est simplifiée de sorte que seules deux sections se déplacent sur des roues. Elle comporte également une partie fixe qui abrite une cuisine, une douche, des toilettes et un espace de rangement. Une chambre et un salon se trouvent dans le volume mobile, ils peuvent donc être entièrement ouverts sur l’extérieur ou utilisés pour d’autres activités. L’abri dispose également d’une mezzanine dans la moitié non mobile offrant un espace pour un deuxième lit.

ANNA Meet se veut être une cabine pour des rassemblements, pour des amis, du travail ou des fêtes, ou comme un bureau. Elle comporte quatre parties mobiles, ce qui lui permet de former une cabane en bois fermée, de s’ouvrir au milieu ou de faire un long espace pour les rassemblements.

Les parois et la structure des deux cabines sont en bois de mélèze non traité puis isolées par cinq centimètres de sciure de bois. À l’intérieur, les murs en bois sont doublés de contreplaqué de bouleau. Les deux abris sont conçus pour être transportés sur site soit entièrement construits ou soit emballés à plat, et viennent en versions sur ou hors réseau.

En savoir plus sur Cabin ANNA
Photos : Tõnu Tunnel & Jorrit ‘t Hoen

source


Galerie


Laisser un commentaire