Cabine préfabriquée de 25m2 pour se connecter à la nature par KOTO

KOTO (KO-TO, mot finlandais traditionnel pour “cosy à la maison”) est composé de l’architecte Theo Dales, basé à Belfast, et du duo de designers mari et femme Johnathon et Zoe Little.

Après avoir passé les dix dernières années à Oslo, où Johnathon a travaillé pour Snohetta, Johnathon et Zoe ont voulu rendre hommage non seulement à l’esthétique minimaliste et durable du design scandinave auquel ils étaient attachés, mais aussi au style de vie nordique et à la valeur d’un équilibre sain entre travail et vie personnelle.

Nous créons de beaux petits bâtiments qui permettent aux gens de se connecter à la nature et de vivre en plein air. Notre ambition était de concevoir une marque de style de vie centrée sur le concept nordique Friluftsliv (prononcé free-loofts-liv), expression qui se traduit par « vie en plein air ».

Ils ont créé une solution de logement « prête à l’emploi » , qui répond aux exigences de nos mentalités changeantes en matière d’achat de logements. Ce petit bâtiment à toit en pente fait partie intégrante du paysage et fournit chaleur, abri et possibilité de s’immerger complètement dans la nature. Le partenariat avec les fabricants a apporté au produit fini un niveau d’expérience et de savoir-faire exceptionnel et s’appuie sur des années de développement de bâtiments à ossature en bois à faible consommation énergétique.

Le concept modulaire de Koto permet une vie flexible. Combinaisons à 1, 2, 3 ou 4 lits et possibilité d’ajouter des douches extérieures et des saunas. Considérer chaque espace de vie comme un exercice de conception distinct leur a permis de créer des expériences uniques dans chaque espace. Dans chaque cabine, de vastes murs de rangement dissimulés maximisent l’espace de plancher et maintiennent une esthétique épurée. L’espace est inondé de lumière naturelle, de recoins confortables et de sièges sur-mesure généreux, maximisant l’utilisation de l’espace tout en connectant l’utilisateur au monde extérieur. Poursuivant l’esthétique nordique, chaque cabine est équipée d’un poêle à bois Morsoe et d’intérieurs neutres créant des espaces calmes et élégants.

En savoir plus sur KOTO
Photos: Joe Laverty

source


Galerie


Laisser un commentaire