Café Mirrors par Bandesign

Des fleurs de cerisier se reflètent magnifiquement dans les façades en miroir de ce café à Gifu, au Japon. On doit cette réalisation, nommée Mirrors au studio d’architecture Bandesign.

Conçu sur une parcelle à côté d’une route touristique, le bâtiment composé de deux ailes, semble avoir été scindé en deux et disposé autour d’un seul arbre, qui se dresse sur un parterre de gravier blanc.

Les façades en miroir sont inclinées vers l’une vers l’autre, reflétant à la fois l’arbre adjacent et les cerisiers en fleurs qui bordent une rivière. Les façades extérieures du bâtiment de plain-pied sont revêtues de bandes d’acier peintes en blanc qui donnent un style de colombages. Les portes rouges vibrantes placées sous un porche sur chacune des façades blanches mènent dans deux aires de repos du café. Les murs intérieurs sont peints en blanc, rouge et vert, et les clients sont assis sous les avant-toits en bois sombre destinés à ressembler à des branches d’arbres. Des chaises en bois sont alignées derrière les comptoirs, de larges baies vitrées offrent une vue simultanée sur deux paysages celui réfléchi et le réel. Une cuisine avec un passe-plat est positionné à l’arrière de l’espace, dans la jointure entre les deux aires de repos.

Pour en savoir plus sur Bandesign, cliquez ici et pour retrouver le précédent article, cliquez là.
Photos: Shigetomo Mizuno

source


Galerie


Laisser un commentaire