Camp O, maison de deux étages à Claryville aux États-Unis par Maria Milans Studio

L’architecte espagnole Maria Milans del Bosch a conçu pour elle-même une maison et un studio dans les Catskills, en tenant compte de l’environnement naturel.

Elle a conçu cette maison de deux étages à Claryville, à deux heures de route au nord de New York où se trouvent ses bureaux. La maison, qui a une empreinte au sol longue et étroite, est également nichée dans une colline pour minimiser l’impact de la construction sur la forêt environnante.

Deux volumes différents forment l’habitation et sont surmontés de toits qui s’inclinent dans des directions opposées. Une dalle de béton et un mur de soutènement en forme de U forment le niveau inférieur, tandis que la partie supérieure de la maison est revêtue de cèdre. Le bois est brûlé en utilisant la technique japonaise appelée shou sugi ban qui brûle le bois pour le protéger des dommages causés par les insectes, l’eau et le feu. Une des caractéristiques de la conception est un salon et une cuisine à double hauteur ouverts sur le paysage grâce à de grands vitrages. Les surfaces vitrées sont placées à différents niveaux pour capturer des vues sur les montagnes à l’ouest et la cime des arbres à l’est.

À l’intérieur de la maison, les poutres structurelles en bois, le toit incliné recouvert de bois et la base en béton sont tous laissés exposés. Ces matériaux simples ont été choisis pour refléter les granges voisines. Dans le salon, deux longues étagères sont placées en hauteur sur les murs et accessibles par une échelle. Deux chambres et une salle de bain sont au rez-de-chaussée, tandis qu’au premier étage se trouve un espace bureau, deux chambres, deux salles de bains et un coin lecture.

Le vitrage est également stratégiquement placé pour optimiser la ventilation naturelle et la lumière, tandis que l’isolation est appliquée sur les côtés extérieurs des murs et du toit pour renforcer l’efficacité énergétique de la maison.

En savoir plus sur Maria Milans Studio
Photos : Montse Zamorano

source


Galerie


Laisser un commentaire