Caravane Airstream transformée en un lieu autonome par Edmonds + Lee Architects

La société californienne Edmonds + Lee Architects a aménagé une caravane Airstream des années 60 en un module d’habitation autonome pour un entrepreneur de la Silicon Valley épris de grands espaces.

Avec l’aide de sa fille (designer industriel), l’homme d’affaires Jeff Kleck, spécialisé dans les technologies, a décidé qu’un Airstream serait l’espace idéal pour réaliser son rêve de bureau et de maison mobile.

Lorsque le client nous a demandé de transformer un Airstream Bambi II vintage en un espace de travail itinérant, nous avons décidé de repenser la manière dont l’architecture pourrait évoluer pour exister dans un si petit espace.
C’est une refuge autonome et une nouvelle thèse sur les possibilités d’un espace limité pour créer une architecture sans limites.

Les bords arrondis de la caravane offrent un espace de confort où divers éléments se rejoignent pour former un tout cohérent. Le dessus du dossier se transforme en une surface de travail en Corian, qui se plie ensuite en une assise, qui s’intègre parfaitement autour d’une table tulipes Saarinen.
Les panneaux en aluminium polis de l’extérieur sont conservés à l’intérieur mais peints en blanc brillant, agrémentés d’un tissu d’ameublement gris tendre, des accents de marbre et un sol en frêne blanc.

Pour en savoir plus: Edmonds + Lee Architects

Photos © Joe Fletcher


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 26 avril 2019
  1. Par Jacqueline Fournier Caruana |

    Quand je serai grande, j’en aurai une et je ferai du camping avec mes petits enfants, na!!!!!