Cargo, bureaux convertis en un duplex minimaliste en Pologne par Theza Architects

Theza Architects a son agence à Cracovie mais c’est dans la ville de Sosnowiec que ses architectes signent la conversion d’ancien bureaux en une habitation lumineuse et moderne.

L’espace de bureaux existant avait très peu de fenêtres – fournissant peu de lumière naturelle pour la conversion en un nouveau logement. Heureusement, son emplacement au dernier étage de l’immeuble et la possibilité d’extension fournissaient les conditions idéales pour résoudre à ce manque de lumière.

Introduisant un volume à double hauteur, le nouvel espace ouvert permet l’accès du soleil à la partie intérieure du premier étage. Cet espace ouvert a été organisé comme un salon avec une cuisine ouverte. En outre, le premier niveau dispose de deux chambres et d’une salle de bain principale et d’un espace de stockage à l’arrière du logement. L’étage a été aménagé pour accueillir la chambre principale avec sa salle de bain cachée et une terrasse sur le toit. Les deux niveaux sont reliés par un escalier en béton en porte-à-faux, qui semble suspendu. L’utilisation de matériaux tels que le béton, les panneaux de verre industriels ou les panneaux OSB (panneaux à lamelles orientées) fait référence à l’esthétique industrielle.

En savoir plus sur Theza Architects
Photos: Ludwik Kaizerbrecht


Galerie


Laisser un commentaire