Casa Bedolla, résidence dans les montagnes du Nuevo León au Mexique par P+0 Arquitectura

La résidence de 245 mètres carrés, comprend deux volumes qui ont été placés sur un site boisé et montagneux situé à El Jonuco, dans le nord-ouest du Mexique.

Les deux volumes sont disposés à différents niveaux sur la colline et à des angles différents pour s’insérer entre les arbres. Ses toits plats en béton sont accessibles et offrent des points de vue élevés sur les alentours. Les murs sont constitués de pierre provenant des montagnes environnantes et sont soutenus par une structure en béton.

Une autre caractéristique clé de la propriété est le patio couvert placé entre les deux volumes. Cet espace est destiné aux résidents, à utiliser comme une terrasse pour s’asseoir et profiter de l’extérieur, un parking et un lien entre l’entrée et le paysage derrière. Les murs de pierre et de béton définissent clairement le cœur du projet: une cour linéaire qui, depuis l’entrée, se dirige vers la petite forêt de chênes située au pied du ravin. Un escalier en béton aux parois de verre traverse ce patio pour relier les deux volumes de l’intérieur de la maison. En recouvrant partiellement la zone centrale, une simple dalle génère un espace indéfini qui abrite le garage, forme une terrasse vers l’ouest, transforme le toit du volume social en un solarium et se brise pour relier les deux volumes à un escalier linéaire. Les baies vitrées sont réparties dans toute la maison pour offrir une vue dégagée sur la nature environnante.

En savoir plus sur P+0 Arquitectura
Photos: FCH fotografía & Juan Benavides

source


Galerie


Laisser un commentaire